.:Kensai'Génération:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le gîte des saisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grésil
°• Kensai'Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Mer 6 Aoû - 14:48

Le chant des volatiles surplombait celui des feuilles fébriles dans ce vent de printemps. Allongé sur le sol, Grésil s’éveillait de sa longue nuit de sommeil. La douce brise matinal était déjà tombé et le vagabond se sentait prêt à partir vers de nouvel horizon. Le parfum des fleurs qui sillonnait le chemin de terre amenait à la longue marche sans fin de Grésil un sentiment de bien-être. N’avait-il fait qu’une centaine de pas que déjà, l’inspiration de son âme de poète lui fit faire un détour. Le vagabond bifurqua vers la gauche. Il s’en était bien souvenu. Après quelques minutes, le poète apparut en haut d’une montagne d’où son regard pouvait se perdre sur une immense vallée. En son creux, une rivière chaleureuse permettait à la faune de s'y abreuver autant qu'aux villageois d'un village bordant une forêt de peuplier. A ce que l'on disait, il avait été construit par des êtres de la forêt environnante, les elfes des bois comme on les appelait. Grésil s’avança jusqu’au rebord de la falaise, puis il s’assit laissant ses pieds se perdre dans le vide, sortit sa plume et un parchemin. Son regard se perdit dans le paysage majestueux alors que son esprit quitta son corps pour aller de par la voie des nuages fredonner dans divers mondes le poème que l’errant allait écrire à l’instant :



« -

Dans un comté de terres inconnues,

Éloignées de toute misère connue,

J’ai marché lentement,

Tourmenté mes pensées étant,

Car un lieu propice,

Je venais de trouvé

Un lieu loin de toute malice.

Mon idée venait de se conformer

En ce lieu paisible, mon cœur s’était accroché.



Des années plus tard,

Un peu âgé, un peu vieillard,

Me voilà, à vous demander

Ici et là, si vous êtes intéressés

Vous, êtres de cet univers

Tous, même si vous êtes vert,

À venir enseigner

La belle parlure

Ou encore la belle écriture

À des gens prêt à écouter

Vos conseils et vos cours. »




-> Catégorie du forum: Médiéval & fantastique quoique le forum en lui-même est destinés pas seulement à aidé les rôlistes , mais n'importe qui intéressé à l'écriture française.

-> Bannière: Le thème du forum est en création, mais voici l'image du thème temporaire...:


Le gîte des saisons I_whosonline

Note: Le thème en création ressemblera normalement un peu à un style de monde perdu dans une forêt.



-> Lien: http://lagitedesaisons.forumactif.info/index.htm

-> Histoire/Trame principale: Voici l'introduction qui vous pouvez lire en rentrant sur le forum:
De par ce printemps si beau,
Tel un vol d'oiseau,
Mon coeur s'emballe d'un filet de désir,
Mes veines fébriles, de sang, elles deviennent ivres.
Je me sens rajeunir,
Mais au fond, c'est que votre arrivée m'enivre.
Il y a si longtemps que mon coeur avait battu,
Il y a si longtemps que dans le creux de la vallée,
Je n'avais point aperçu,
De corps d'étranger...

Le ciel s'inspire de par ses nuages blancs, naissant ici et là dans la vallée, bientôt une œuvre d'art sera immobile au-delà de votre tête, une œuvre d'art tissée sur la toile planétaire. Intrigué malgré vous, votre regard se pose sur moi, l'être sillonnant les nuages d'argent. Me voilà déjà à quelques pas de vous, une apparition ou est-ce dû à ces nuages qui ont troublé votre âme quelques instants? Ma main, je vous présente afin de mieux connaître vos intentions. Puis, je laisse ma belle parlure me présenter ainsi que les lieux :


"
- Bonjour étranger! Je suis maître Grésil, grand créateur des comtés inconnus et premier fondateur du gîte des saisons. Dans ce comté, lié à tous les mondes, vivent paisiblement le bien et le mal. L'école des saisons a été construite à un endroit où l'hiver peut naître pour un professeur du pavillon des poètes par exemple alors que l'été chantonne de par ses oiseaux au pavillon des conteurs. Les saisons, ainsi que bien d'autres créations des dieux comme la nature, sont là pour inspirer les hommes et les femmes poètes, conteurs, blagueurs et nouvellistes. Toutes les oppositions et les ennemis vivent ensemble au gîte des saisons pour y apprendre l'art des belles parlures. Que ce soit d'apprendre à chanter, écrire, à raconter une histoire ou à faire rire les gens de toutes sortes, l'école des saisons est là pour ça. Je me dois de vous laisser la découvrir désormais. Montez jusqu'à l'antre du gîte des saisons et inscrivez-vous afin qu'on puisse vous connaître. "


Sous un vent fort, déversant de lourdes larmes de glace, je disparu, vous laissant ainsi seul avec votre conscience…


-> Captures d'écran : Bien, comme forum n'a pas encore son thème personnel, suis-je obligé?
->
Pseudos des admin's et modo: Pour l'instant, tous les inscrits sont professeurs au gîte automatiquement, puisqu'il aide à la création et plusieurs sont même administrateur. Enfin, le nom à retenir est Grésil, quoique n'importe qui sur le forum pourras vous aider aussi. Le pire qu'ils pourront faire c'est de vous reférer à moi s'ils savent pas quoi répondre.

-> Liste des postes à prendre dans votre jeu, si il y en a


- Professeurs (Nouvelle littéraire ou poésie ou contes ou textes humoristique)
- Animateur RPG
- Artiste peintre (graphiste)


Dernière édition par Grésil le Mar 23 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
°• Admin' Kensai
°• Admin' Kensai
Kazuma


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Ven 8 Aoû - 13:34

Parfait,
merci pour la pub, n'oublie pas de nous donner des nouvelles!
Je déplace dans fantastique : )

Kazumä
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pub.forum-actif.net
Grésil
°• Kensai'Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: ....   Le gîte des saisons Link_11Sam 9 Aoû - 13:59

Voilà, nous recrutons toujours des professeurs rp/des animateurs RP et des graphistes!

Nos membres ont posté un total de 384 messages
Nous avons 25 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est Ekrane
Revenir en haut Aller en bas
Grésil
°• Kensai'Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Jeu 14 Aoû - 14:14

un petit plus de monde, une nouvelle bannière pour le forum et un peu de message de +

Nos membres ont posté un total de 509 messages
Nous avons 31 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est Meleth
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 8 le Mer 13 Aoû 2008 - 17:57



Le gîte des saisons Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Arcanuix
°• Kensai'Chef
Arcanuix


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 28
.: Où te trouves tu? :. : Dans les Bouches du Rhone ! Baka...
.: Ton forum, c'est quoi? :. : C'est un projet ? Bizarre non ?
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : Humeur ? S'quoi ça ? ':.:'
Date d'inscription : 07/08/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Jeu 14 Aoû - 14:40

Merci pour tes news.
En espérant te revoir très bientôt.
Arca'
Revenir en haut Aller en bas
Grésil
°• Kensai'Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Mar 23 Sep - 2:59

Me revoilà! C'est fois-ci beaucoup, beaucoup de changement...:

La gîte des saisons est devenu "le" gîte des saisons, donc le site n'est plus http://lagitedesaisons.forumactif.info, mais bien http://legitedesaisons.forumactif.info

le thème du gîte est maintenant installer en entier, un thème qui selon moi vaut vraiment la peine d'être vue!

Les cours au gîte sont commencés et les élèves commencent à arriver en masse:

Nos membres ont posté un total de 1172 messages
Nous avons 58 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carcaranis
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Mer 13 Aoû 2008 - 17:57

Utilisateurs enregistrés : Grésil, Srinéphie
Moteurs de recherche : Google
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Angelo, Astar, Bathory, caracole, Carcaranis, Crystal, Dame Séphrénia, DMFkiller, Durgil, Edwin, Eilder, Eledhwen, Grésil, Hedrick, Kenji Inazuma, Makias, Malhk Irron, Mutateur, Prince Kheldar, Ryuke, Saeraun, Selena, Srinéphie, Tombe du ciel, Valiant
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Aucun membre ne fête son anniversaire dans les 7 prochains jours
Légende : [ Les Professeurs ] [ Animateur RPG ] [ Les Apprentis Poètes ] [ Les Apprentis Conteurs ] [ Les Apprentis Nouvellistes ] [ Les Apprentis Fous du Roi ] [ Les Apprentis Philosophes ]

venez voir: http://legitedesaisons.forumactif.info
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
°• Admin' Kensai
°• Admin' Kensai
Kazuma


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2007

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Mar 23 Sep - 11:48

Merci pour ses news =D

Kazumä
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pub.forum-actif.net
Morgane
°• Admin' Kensai
°• Admin' Kensai
Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
.: Où te trouves tu? :. : Normandie
.: Ton forum, c'est quoi? :. : Au Temps d'Avalon
Date d'inscription : 16/07/2008

Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11Dim 10 Mai - 2:03

Un p'tit bout de temps sans nouvelles de votre part.
Sans mise à jour de cette pub d'ici une semaine, celle-ci finira à la corbeille.

En espérant vous revoir avant cette échéance.
Revenir en haut Aller en bas
http://temps-avalon.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Le gîte des saisons Empty
MessageSujet: Re: Le gîte des saisons   Le gîte des saisons Link_11

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gîte des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Kensai'Génération:. :: + Le coin des Odeurs + Là où ça sens pas bon les pub moisies« :: » Le placard à Balais-
Sauter vers: