.:Kensai'Génération:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique : Votre Style.

Aller en bas 
+6
Eden
Eloïne
Kazuma
Akari
Ylusontris
Kurai
10 participants

Vous écoutez majoritairement:
 Rock / Rock Alternatif
 Hip Hop / Rap
 Pop/ Pop-Rock
 Classic / Jazz
 Hardcore / Punk
 RnB / Reggae
 Techno / Electro
 Autre, Précisez. = ]
Voir les résultats
AuteurMessage
Kurai
°• Kensai'Membre
Kurai


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
.: Où te trouves tu? :. : QC.
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : Euhm.. la vrai expression c'est pas " Je pense donc je suis? "
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Ven 1 Aoû - 0:25

Alors voilà, comme le sujet n'a pas encore été créé, j'ai décidé de le faire =].

Petit sondage ou débat, quel est votre style de musique préféré?
Connaissez-vous les valeurs de celui-ci ou bien vous ne l'écoutez que parce qu'il est bon à l'oreille?

Un sujet qui permettra, avec un peu d'effort, d'en apprendre plus sur la musique et son histoire trop souvent laissé de coté.

-

J'inaugure en disant que ma principale écoute est le rock/hardcore/emo. Au début j'étais très pop, comme tout les enfants selon moi, et j'ai, petit à petit, adopter ce style. Non pas que les autres ne m'intéressait pas, mais c'était celui avec lequel je me sentais le plus à l'aise et qui correspondait le plus à mes valeurs. Parce que oui, selon moi, les styles de musique véhiculent des valeurs. Mais bien sûr, il ne faut pas oublié et mélanger, stéréotype à valeur ^^.

Je ne sais pas pour vous, mais si je compare avec mon entourage, ceux qui aime le rock sont toujours plus extravertie et énergique, tandis que d'autre style, comme le rap ou le hip-hop, sont plus axé sur le "relax" et le "vedgage". Je trouve aussi que le rock est beaucoup axé sur l'esprit de famille et d'entraide, comparé à d'autre style qui sont plus axé sur l'argent et le pouvoir individuel. Mais bien sûr, il y a des exception à tout ^^.

À votre tour = ).
Revenir en haut Aller en bas
http://chatopsy.skyrock.com
Ylusontris
°• Kensai'Membre
avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Ven 1 Aoû - 13:27

En ce moment j'écoute Rammstein.
Sur Wikipédia il dise précisément que c'est de métal industriel (une production de métal ? r)

Mais j'écoute aussi d'autre comme Green day, Linkin park, etc...

J'aime un peu tout les styles, sauf le rap, pour lequel j'ai un peu de mal à me faire (généralement des injures dans les paroles, la plupart de ceux qui en écoute, pour ce que j'ai vu, ont très peu de manières et de politesse).
Revenir en haut Aller en bas
Akari
°• Kensai'Membre
Akari


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
.: Où te trouves tu? :. : Belgium
.: Ton forum, c'est quoi? :. : pas pour le moment
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : je pense moi ? je savait pas xD
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Sam 2 Aoû - 12:59

    j'ai mit rock / rock altrnatif même si ce'est pas exéactement ca que j préfre c'est le plus proche ..j'ecoute beaucoup du punk et du rock ..des foid du clssique et du gothique , il m'arrive aussi d'écouterde la J music , en faitte j'ecoute un peut de tous sauf du rap et rnb ..encor que des fois les parolles de rap me plaise ( mais pas lEur fois . )

    mais je suis a fond dans le punk et rock , pop , hard je passe par tout ls styl qu'englope l'appélation punk et rock ...même si franchement j'aime pas trop la electrogothique c'est affreux c'est d la tecno mais avec des texte snguinaire et des voix d'autre tombe Xd

    J'aime bien aussi l'instrumental comm le blue man group
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
°• Kensai'Membre
Kurai


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
.: Où te trouves tu? :. : QC.
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : Euhm.. la vrai expression c'est pas " Je pense donc je suis? "
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Sam 2 Aoû - 15:55

Électro-gothique? perdon

Première fois que j'entends parler de ça.. Faudrait que j'écoute un jour.

Sinon, je connais bien l'électro-rock, Enter Shikari love.

En effet, j'ai oublié des styles dans ma liste, mais on ne peux plus modifier le sondage une fois envoyé... ^^''

Et je suis d'accord avec toi Ylusontris (mais quel nom compliqué! ). Le rap est beaucoup trop axé sur l'argent et les femmes-objets.

M'enfin, je respecte ceux qui écoute ce style ^^.

Je connais quelque chanson de Ramstein, je n'hait pas ça. =)
LP, tant qu'à moi, c'est de la bombe! Le mix rap/rock j'adore.. Pourtant j'aime pas Limp Bizkit..
Green Day aussi, un de mes premiers groupes " punk" que j'ai aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatopsy.skyrock.com
Kazuma
°• Admin' Kensai
°• Admin' Kensai
Kazuma


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2007

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Dim 3 Aoû - 1:25

Oula mon petit vieux, tu sais que c'est un crime de regrouper le rnb et le reggae !
Tu voulais que j'ai une crise cardiaque avoue!

Mais bon je te pardonne beaucoup font l'erreur ^^

Donc moi sinon j'écoute beaucoup de Dub, de Reggae, d'accordéon, de pop, de techno et d'électro-transe : )
Bien sûr chacun de ses styles étant différent les uns des autres!!! >.< non mais x )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pub.forum-actif.net
Eloïne
°• Kensai'Écrivain
Eloïne


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Lun 4 Aoû - 0:14

J'écoute majoritairement de la pop/rock, mais aussi beaucoup de classique... j'écoute juste parce que j'aime bien généralement... que ça me détend.. Mais je trouve ça bien que tu l'associes à des valeurs, Kurai. Personellement, je ne me pose jamais la question là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Eden
°• Kensai'Membre
Eden


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
.: Où te trouves tu? :. : hihi ... heu ... ben .. derrière mon écran, dans ma chambre, en moselle, en lorraine, en France
.: Ton forum, c'est quoi? :. : et toi t'es qui ? xD je ne crois qu'au Rpg fantastique x)
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : heu, ben .. ouais ça va pas mal là! xO
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Mar 5 Aoû - 1:45

gh heii heii ! ^^

Bah déjà je love le rock xD
toute sorte de rock, mais j'avoue que dernièrement j'été plus sur le l'indus' et il y a un ptit moment sur l'electro'goth' (que d'abréviations ...a )
sinon cette année j'été plus branché sur le goth'symphonique et sur le métal doux fier
mais bon, dans mon mp3 j'ai quand même un ou deux morceaux de hip hop xDDDD
en faite j'écoute de tout (tous les styles confondue) à part certaines horreur sonores que je ne citerais pas xD shreiii xD bien que je les respecte ces ptit bonhommes .. rhum xD
mais je suis plus axé par le rock english/american u
en même le rock français n'existe pas ... ou en tout cas à ma connaissance ! mdrrr
voili voilou gh
Revenir en haut Aller en bas
Kita
°• Kensai'Membre
Kita


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Ven 15 Aoû - 4:48

Pop/Rock/Punk/Metal, principalement asiatique (Japonais, coréen, chinois, thaïlandais...).
Parfois américain, anglais ou francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilhareme.forumsactifs.com
Shouka
°• Kensai'Membre
Shouka


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Mar 19 Aoû - 12:57

Sacrilège, il a effectivement mit le Reggae avec le ... RNB... Bon, chacun ses goûts, mais je suis d'accord avec Kazuma pour dire que c'est un attenta ! Le RNB est un style de musique disons, vulgaire qui n'a aucun rapport avec le Reggae, on est d'accord ! ...

Donc Kurai, tu as attenté à la vie de deux membres du forum dont la fondatrice xD !

Enfin, j'écoute du Rock, du punk, de l'électro, du Dub, du Reggae/Ska, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
°• Kensai'Membre
Kurai


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
.: Où te trouves tu? :. : QC.
.: Je suis donc je pense, humeur? :. : Euhm.. la vrai expression c'est pas " Je pense donc je suis? "
Date d'inscription : 31/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Mar 19 Aoû - 22:48

Bon j'ai deux membres sur le dos, va falloir que je surveille mes arrière si je veux pas finir dans un pièce froide avec un professeur ennuyeux et effrayant qui tentera de me faire comprendre la différence..

" le rock français n'existe pas"

Tu parle français dans le sens nationalité ou langue? Parce qu'au Qc, on a de très bon groupe =]

" mais aussi beaucoup de classique."

Tu pourrais me donner des noms? J'aime se genre du musique mais je tombe toujours sur des pièces ennuyeuse..

Sinon, je suis bien porté sur le Jazz. Sans être un grand fan, c'est agréable à l'oreille.

Et puis pour vous, une bonne chanson fait partie de ceux qu'on aime à la première écoute ou bien qu'on apprends à aimer au fils des fois qu'on l'entends.

Je suis du deuxième opinion personnellement. Une chanson qui est accrocheuse à la première écoute ne restera bonne qu'une à 2 semaine dans mon cas ^^. Prenons Fergalicious ou Papers Plan de M.I.A. comme exemple =]
Revenir en haut Aller en bas
http://chatopsy.skyrock.com
Aegnor
°• Kensai'Membre
Aegnor


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Jeu 21 Aoû - 13:30

J'écoute surtout de la techno ^^ J'aime bien bouger mais aussi sinon les derniers titres à la télé.
(un... rayonnn de soleiiillll lol)

Mais sinon j'aime tout, je ne suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
°• Admin' Kensai
°• Admin' Kensai
Morgane


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
.: Où te trouves tu? :. : Normandie
.: Ton forum, c'est quoi? :. : Au Temps d'Avalon
Date d'inscription : 16/07/2008

Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11Jeu 21 Aoû - 14:34

J'ai répondu Pop/Pop Rock, bien qu'au final j'écoute un peu de tout. Bluez, Jazz, Classique, Métal...

J'ai beaucoup de mal avec le rap par contre, pas forcément à cause des textes, mais pour moi le son n'est pas harmonieux.

Même si j'écoute beaucoup de styles différents, j'écoute généralement des OST de films, d'animés, c'est excellent comme musique d'ambiance.

A noter que je suis aussi très sélective dans le choix des groupes et autres chanteurs. Les groupes devenus célèbres à coups de matraquage publicitaire alors qu'au final ils ne sont pas si talentueux ont tendance à me faire grincer des dents. Et par conviction personnelle, je n'écoute pas certains artistes, Bob Marley est l'un d'eux, désolé pour ceux qui l'apprécie (non ce n'est pas une polémique, j'avoue qu'il a fait de la bonne musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://temps-avalon.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Musique : Votre Style. Empty
MessageSujet: Re: Musique : Votre Style.   Musique : Votre Style. Link_11

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique : Votre Style.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre journée n_n
» # Graph-Folies, votre site de graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Kensai'Génération:. :: + Kensai'flood + Bah là ... « :: » La maison du flood :: › Espace Bla Bla'-
Sauter vers: